Urgence 911

Modification de véhicules

Avec le beau temps qui pointe enfin à l’horizon, plusieurs propriétaires vont en profiter pour sortir leur bijou du garage. Que ce soit leur automobile, leur moto ou leur cyclomoteur, plusieurs d’entre eux vont mettre énormément d’énergie et d’argent en y apportant des modifications dans le but d’en faire un objet personnalisé et unique.

Il faut savoir que lorsque vous modifiez un véhicule ou que vous remplacez une pièce, cela ne doit en aucun cas en affecter son efficacité d’origine. En plus de vous exposer au danger de circuler avec des équipements moins sécuritaires, vous pourriez vous mériter des amendes, ce qui rendrait vos investissements en temps, énergie et argent, beaucoup moins rentables.

Donc, avant d’apporter une quelconque modification à la suspension, au système d’éclairage, aux vitres, au système d’échappement ou à tout autre équipement de votre véhicule, assurez-vous qu’elle soit permise. Dans le doute, communiquez avec la Régie de police ou consultez le site de la SAAQ au www.saaq.gouv.qc.ca. Vous y trouverez l’information désirée.

La Régie de police de Memphrémagog demeurera vigilante quant à la sécurité et la légalité des véhicules qui parcourent son territoire et souhaite à tous un très bel été sur nos routes!

Mots clés: ,
»