Urgence 911

Vérification du dispositif de retenu pour enfant

Vérification du dispositif de retenu pour enfant

« Parce que la vie des plus petits nous tient à cœur », la Régie de police de Memphrémagog fait partie du Réseau provincial de vérification des sièges d’auto pour enfants. Quelques policiers ont été spécifiquement formés afin de vérifier :

– si le siège est conforme et s’il convient au poids de l’enfant;
– si l’enfant est bien attaché dans son siège;
– si le siège est bien arrimé à la banquette de l’auto.

Selon le Code de la sécurité routière, un siège conforme à la loi est celui qui est installé selon les normes prescrites par le fabriquant. Il est donc important de vous référer d’abord au manuel d’instructions fourni avec le siège.

Afin de vous faciliter la tâche, nous vous conseillons fortement de jeter un coup d’œil aux vidéos produites par la Société d’Assurance Automobile du Québec.

Si vous rencontrez un problème lors de votre installation, vous pouvez nous contacter pour demander de l’information ou encore pour prendre un rendez-vous afin que l’on vérifie si l’installation est conforme à la loi. Le numéro à composer est le 819 843-3334 poste 0 (on vous dirigera vers la personne compétente).

N’oubliez pas que vous le faites d’abord et avant tout pour la sécurité de votre enfant et non pas pour éviter des constats d’infraction!/strong>

Aucun mots clés disponible pour cet articles .